Forum d'écriture libre.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Isimay

Isimay



Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2013



Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) Empty
MessageSujet: Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) EmptySam 6 Avr - 17:02


Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Sac ... Ou pas sac ...

« Les mots peuvent être magnifiques, ils peuvent être très laids mais la véritable beauté c'est ce que l'on en fait »

Libre ~ Passé

- Attends !

Je me retourne, m'attendant à me prendre un vent parce que ce ne serait pas à moi qu'on parle. Mais non, personne derrière moi susceptible d'avoir été interpelé, personne devant moi, personne à droite… sauf celui qui m'a (il faut croire que c'est moi) interpelée. Je le détaille, de taille moyenne pour un mec d'environ 17 ans, cheveux bruns en épis, jean bleu et t-shirt à manche courte ainsi que des baskets aux pieds. Rien de bien méchant ou sortant de l'ordinaire.

-Oui ? articulai-je.

-Euh… le sac, c'est le tien ?

Je regarde après l'avoir passé devant moi mon Eastpak bleu comme si je ne savais pas que c'était le mien.

- Ben… oui.

Il me regarde bizarre. Je recule, légèrement gênée, mon cerveau ayant déjà évalué ses capacités physiques (chances de m'en sortir s'il on en vient aux mains : 7/10) il a également évalué les probabilités qu'on en vienne là soit : 10%.

-Pas le bleu, le noir, précise-t-il (en parlant comme on le ferait si on se trouvait face à une imbécile).  

- Oups… ! (dit l'imbécile que je semble être avec toute sa finesse et son intelligence…).

Il me regarde, attendant visiblement une autre réponse. Je me creuse la tête mais avant que je découvre qu'il ne s'y trouve que du néant, il redemande sur le même ton patient qui cache mal son exaspération.

- Est-ce que c'est ton sac ?

- Euh… non, je l'ai trouvé je comptais le donner au commissariat.

"Même si je risque cher à aller là-bas" ai-je pensé tout bas.

-Ce ne sera pas la peine alors, sourit-il, c'est le mien.

Mon esprit commence à s'emballer. Ce sac, ce qu'il y a dedans… ce serait plus simple de le rendre à son propriétaire ou à celui qui semble l'être. Mais j'avais l'intuition qu'il valait mieux que je le garde. Alors, dans un geste de pur stupidité me ressemblant bien, je l'ai serré contre moi. L'autre a froncé les sourcils.

-Euh… ai-je balbutié, ce n'est pas possible.

Ses yeux semblent comme s'enflammer et la souris dans ma tête (représentant la lâcheté) s'affole, réajustant les chances de m'en sortir dorénavant plus que 3/10 et qu'il m'attaque, plutôt du 50%. Disons que les chiffres ne semblent pas aller en ma faveur.

- Et pourquoi ?

-Euh… c'est que… (alors lâcheté et stupidité se tassent laissant place à un semblant d'intelligence) Je l'ai trouvé à mon boulot… et tu n'es pas à mon boulot… il n'y a que des gens de mon lycée et mon boss… et… tu n'y étais pas… t'es même pas de ce lycée…

Victoire ! Son regard s'adoucit.

-Si, je suis dans ce lycée, le lycée jean Ferrat, depuis hier. Des imbéciles, ce doit être ceux qui travaillent avec toi, m'avaient volé mon sac, et comme dedans il y a ma carte du self et  les clefs de ma chambre,  j'aimerais le récupérer.

Je baisse les yeux, honteuse. Je sais que dans son sac il n' aura ni ses clefs, ni sa carte. Dans son sac…
© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Isimay le Sam 27 Avr - 9:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Swann

Swann
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2013



Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) Empty
MessageSujet: Re: Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) EmptyMar 9 Avr - 6:06


Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Sac ... Ou pas sac ...
« Tous le monde à un secret. Le mien c'est de connaître celui des autres. »

Libre ~ Passé


Un couloir sombre. La lumière au bout. Non je vais pas mourir. Je suis juste dans le couloir du dortoir de mon nouveau lycée. Et la lumière au bout c'est la seule fenêtre de ce bâtiment. Je pensais que ce lycée était un minimum correct mais non… Rien que le premier jour, j'ai recensé 6 raisons de ne pas l'apprécier.

1) les bâtiments insalubres
2) Il n'y a quasiment pas de fenêtre.
3) Le self est infect
4) On m'a déjà volé mon sac.
5) Le proviseur ne fout rien.
6) Les rumeurs circulent vite.
Aujourd'hui, il n'y a pas eu cours. J'ai plus qu'une chose à faire : retrouver mon sac. En espérant que rien, dedans n'ait disparu. Ce serait dommage de devoir changer encore une fois de lycée. Je descendis les escaliers, deux marches par deux marches en espérant trouver quelconque forme de vie au rez-de-chaussée. Personne, même les salles d'études sont vides. On est mercredi après-midi. Tout le monde a dû sortir en ville ou quelque chose dans le genre. Voyons s'il y a quelqu'un dans la cour, sinon je n'aurais plus qu'une possibilité : changer une nouvelle fois de lycée. Je me dirigea alors vers la cour espérant trouver quelqu'un et surtout mon sac. A première vue personne. Ah si une fille. Et deux sacs. Vous connaissez beaucoup de gens qui se trimballent avec 2 sacs ? Moi non. Je m'approcha un peu plus et pu distinguer un Eastpak bleu et un noir. Mon sac. Oui, je sais que c'est le mien premièrement parce qu'il est noir, deuxièmement parce que la petite poche sur le devant possède un porte clef lapin et troisièmement… parce que je le sais tout simplement. J'allais l'aborder quand elle empoigna le sac noir et le mis sur son épaule (celle où n'était pas le sac bleu). Elle tourna les talons et commença à partir.

- Attends !

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
https://think-or-write.kanak.fr

Isimay

Isimay



Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2013



Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) Empty
MessageSujet: Re: Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) EmptyJeu 11 Avr - 19:15


Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Sac ... Ou pas sac ...

« J'ai fait de mes mots des armes conçues pour changer les gens. Tu viens d'être touché. »

Libre ~ Passé


Je soupire, lassée. Aujourd'hui a été une pure journée de merde. Réveil ? À cause d'un cauchemar donc en sueur et en pleurs. Matinée ? Cours dont 2 évaluations. Déjeuner ? inexistant. Après-midi ? Passée à bosser. Pour quoi au final ? me faire secouer comme un prunier et me faire pousser et donc tomber en me cognant sur le rebord d'une table par mon patron. Conséquence : rage = démission = emmerde = recherche de travail à venir = avenir proche le ventre vide.
Ensuite ? J'ai trouvé un sac. Un eastpak noir. Il m'a semblé familier et son poids m'a fait peur. J'ai regardé l'intérieur. Mais je préfère pour l'instant ne pas y songer.
Et maintenant ? Rien. Le vide. Le néant.
Je marche lentement, peu pressée de rentrer à l'internat. J'entends un bruit de course derriere moi. Je ne me retourne pas, n'esquisse pas un geste.

- Leila !

C'est pour moi ? On m'empoigne le bras.

- Leila attends !

Il faut croire que oui, c'est bien pour moi. En meme temps il n'y a surement pas des centaines de Leila qui marchent dans cette allée. Je me retourne vers celle qui m'a interpelée. C'est Sindy, elle travaillait avec moi au bar comme serveuse... avant que je me fasse virer (ou que je démissione).

- Oui ?demandais je de façon pitoyable.

Elle me regarde gentillement. "Oh ! Sindy ta pitié tu peux te la mettre ou je pense !"

- ça va ?

Non mais elle a l'air sincère ! Personne ne m'approche, personne ne m'apprécie beaucoup, je suis trop bosseuse, trop sombre, trop maussade. Toujours absente, dans mes pensées. Bref... Pas le genre de filles avec qui on a envie de traîner. Mais là, elle a l'air... gentille, attentionée.  Et moi en véritable cas sociale, je vais l'envoyer bouler.

-Parfaitement bien. Je viens juste de passer une des meilleures journées de ma vie ! lançais-je avec un faux enthousiasme. Je n'ai pas mangé à midi et vient de passer mon aprèm à bosser pour que dalle puisque je viens de démissionner, et je crois pour de bonnes raisons. Du coup je vais avoir du mal à payer le self à la fin du trimestre. Je pourrais pas non plus manger grand chose si je n'y vais pas. Ma bourse ne couvre pas le self, juste l'internat. Va leur demander pourquoi. En somme, c'était une super journée !

Je la défie du regard. Mais elle ne semble pas flancher.

-Tu peux porter plainte pour ce que le patron a fait. Il n'avait pas le droit. Je veux bien témoigner si tu veux. On ne peut pas laisser les gens faire ça. Ce n'est pas juste.

La dernière phrase m'a tuée. "Ce n'est pas juste." Comme si quelqu'un avait dit que ça devait l'être.

-C'est... gentil, Sindy mais je n'ai pas le temps. Il faut que je trouve un nouveau boulot. Je n'ai pas le temps et pas l'argent pour porter plaintes.

Elle commence à ouvrir la bouche.

-Tu sais quoi on verra demain. Je suis crevée on en reparlera si tu veux. la coupais-je.

Dans tes rêves oui ! Je vais plutôt faire en sorte de ne plus la croiser. Je repars, la laissant en plant penaude. Je rentre dans le lycée. Je m'arrête pour refaire mes lacets et réajuste mes sacs sur les épaules.

-Attends !

© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) Empty
MessageSujet: Re: Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sac ... Ou pas sac ... (remonter le temps/avant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» sac... Ou pas sac... (avancer dans le temps/après)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Think or Write ... :: Ca commence par une phrase ... :: Back In Time-