Forum d'écriture libre.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Règlement général du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Swann

Swann
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 05/04/2013



Règlement général du forum. Empty
MessageSujet: Règlement général du forum. Règlement général du forum. EmptyJeu 20 Juin - 18:50

❝  Texte par Swann et Isimay ; Codage par Elsaelly de Templactif ©

Bienvenue dans le règlement  Invité !

Comme dans tous les forums, nous sommes obligées de créer un règlement que vous devez accepter. Pour être sûres que vous l'avez bien lu un code s'est caché dedans et il vous le sera demandé dans votre présentation. Nous savons que c'est barbant et oui nous aussi nous avons dû passer par là sur d'autres forums ! Mais en voyant le nombre toujours croissant de personnes qui ne respectent pas certaines règles ainsi que le contexte nous nous sommes vues dans l'obligation d'instaurer un règlement propre à notre forum.

        I. Le profil

D        L'avatar

Nous vous demandons de bien vouloir mettre un avatar. Si toutefois vous n'en trouvez pas un sur internet, une galerie sur le forum est mise à votre disposition. Et si malgré cela vous ne trouvez rien à votre goût un avatar vous sera attribué automatiquement.

D        Le pseudo

Il sera sans chiffre toutefois cela peut être votre prénom votre surnom ou bien le nom d'un personnage que vous inventez. Il ne doit porter atteinte à personne et ne doit pas être diffamatoire. Attention : si vous désirez mettre votre nom complet nous n'en prendrons pas la responsabilité.

D        La présentation

Comme sur la plupart des forums vous devez remplir une fiche de présentation, histoire de vous connaître un peu mieux et de pouvoir vérifier votre niveau de compréhension du contexte de notre forum. Si vous avez un quelconque problème vous pouvez contacter les administratrices qui se chargeront de vous aider à vous éclairer.

        II. Les PRs (Post-result)

D        Les PRs normaux ou After

Les PRs ressemblent à des RP, seulement il n'y aucune obligation de tenir un personnage dans le déroulement d'une histoire. C'est exactement comme si quand on lance un PR, on lançait une histoire "à plusieurs mains". On ne doit pas reprendre le même personnage (même si c'est possible), on peut utiliser la troisième personne tout comme la première, on peut lancer une histoire (un PR) et ne pas la continuer lorsqu'un membre y a répondu que ce soit par manque d'inspiration ou autre. On peut tout simplement commencer quelque chose et laisser les autres le terminer. Toutefois il serait préférable que les membres décident entre eux qui peut répondre à son PR si une histoire entre plusieurs personnes a déjà été commencée hors forum, c'est pour cela qu'une chat box a été mise à votre disposition. Il n'est pas non plus interdit de laisser le sujet "libre" ; que n'importe qui (faisant parti du forum évidemment) puisse continuer l'histoire en répondant au PR. Mais nous vous demandons de le préciser à chaque début de votre PR ou tout simplement dans le titre. Nous vous demandons de rester dans le thème du forum ou des sanctions seront appliquées aux utilisateurs lançant des sujets racistes, diffamatoires ou bien visant une personne réelle de manière agressive.  
[After : Les after ou avancer dans le temps sont des PR normaux. Les after relatent le futur ou tout simplement la suite du début d'une histoire. ]


D        Les back in time

Les back in time ou remonter dans le temps sont conçus sur le principe qu'un membre A poste un message, le début d'une histoire (ou dans les back in time la fin) et qu'un membre B poste à la suite un autre message. Cet autre message correspond au moment d'avant du PR du membre A. C'est en quelque sorte l'inverse (dans le temps) des after (soit les PR les plus fréquemment  utilisés). En quelque sorte un membre poste une histoire afin qu'elle soit continuée et le membre répondant à cette histoire poste le passé de l'histoire postée par le membre A. Vous avez compris ?

D        Les series

Les series sont des catégories qui sont créés par les administrateurs à la demande d’au moins 4 membres. Ces catégories sont un regroupement de sujets ayant un même thème, un peu comme un mini forum RPG. Pour y participer ou répondre il faut s’inscrire dans le sujet approprié. Mais attention il faut s’engager à être un minimum actif dans sa catégorie ! Il est possible de s’inscrire dans plusieurs series du moment que l’on arrive à tout gérer. Pour en créer une, il suffit de demander à un administrateur ou un modérateur par message privé, où il vous enverras un formulaire que vous complèterez ainsi qu’un message informant de l’accord et de l’engagement des 3 autres membres.  Si tout est correct alors votre demande seras validée et vous pourrez ainsi voir votre catégorie créée !

D        Alone

La catégorie nommée « Alone » est une catégorie qui regroupe tous les textes, histoires, fan fictions inspirées d’un film, d’un livre, d’une pièce de théâtre ou autre. Ici vous pouvez partager vos textes, recevoir des avis, des critiques (instructives et non blessantes évidement) ainsi que des conseils pour améliorer vos écrits. Si vous faites des références à des œuvres merci de le préciser, que ce soit un livre ou un tableau comme une musique. Pas seulement pour citer l’auteur mais aussi afin de voir le lien qu’il y a entre vos écrits et ce qui vous a inspirer, c’est toujours agréable !

D        Others

Ici vous pouvez poster tous les autres choses que vous avez écrits, que ce soit des poèmes, des chansons, des bouts de textes qui n’ont aucun rapport, etc. Vous pouvez aussi présenter un livre qui vous a plus, ou un auteur de poésie et autre (mais sans dévoiler l’histoire ou des morceaux sinon ce n’est pas marrant ! Si vous tenez à en débattre avec d’autres membres, vous pouvez le faire par messages privés ou bien demander à un administrateur de créer un sujet approprié.). Vous pouvez aussi dans le sous forum intitulé musique, nous faire découvrir des musiques qui vous ont plus, classique ou hard-rock à vous de nous faire découvrir votre style !

        III. La chat box

D        Que peut-on faire sur la chat box ?

Sur la chat box, on peut parler avec ses amis de sujets divers (en rapport avec le thème du forum). On peut discuter de sujets de PR, en débattre. On peut également en lancer. C'est un lieu où les membres du forum peuvent décider, débattre, discuter ou critiquer de façon objective et qui puisse permettre aux membres de s'améliorer et non de les rabaisser sur les PR en cours ou passés. Il vaudrait mieux que les discussions entre 2 membres se fassent via des MP (Messages Privés).
Sur la chat box, vous pouvez également demander de créer un "thème". Soit demander aux administratrices de créer une nouvelle rubrique qui suivra un thème précis, comme lancer un thème d'histoire, une base, dans laquelle les autres membres évolueront. (les détails sont écrits au chapitre 4 de ce règlement).

D        Que ne peut-on pas faire sur la chat box ?

Sur la chat box, on ne peut pas lancer de sujet(s) diffamatoire(s) ou raciste(s). Les règles sont les même que sur la plus part des sites internet. En vous inscrivant vous en avez accepté les plus courantes, importantes et globales.
Les messages à caractères diffamatoires, racistes, sexuels, agressifs se verront censurés immédiatement (ou le plus tôt possible selon les disponibilités des administratrices) et leurs auteurs seront "bannis" du forum.
Les messages faisant allusion à toutes formes de bizutages ou menaces seront également censurés  (ou le plus tôt possible selon les disponibilités des administratrices) et leurs auteurs seront "bannis" du forum pour une durée illimité voir à perpétuité.
Les messages relatant la vie privé des utilisateurs du forum autre que la personne qui l'a posté ou de personnes extérieurs au forum seront censurés (ou le plus tôt possible selon les disponibilités des administratrices) et leurs auteurs seront bannis de la chat box (mais il est possible qu'il n'y est qu'un simple avertissement, au bout de 3 avertissements, le bannissement de la chat box de cet utilisateur se verra appliqué).

        IV. Le thème du forum


D        Quel est le thème de Think or Write ?

Think or Write est un forum où des écrits imaginaires, fantastiques ou de Science-fiction sont postés. Nous vous remercierons de ne pas postés d'écrits de biographie, documentation ou autres que ceux imaginaire. Le thème général de votre histoire peut avoir une grande part de réalité où se dérouler dans un monde qui est le nôtre à condition qu'elle parle de faits imaginaires. Le principe est un peu d'écrire des histoires à plusieurs mains, sans contraintes de pronoms personnels, de sujets ou autre. Seulement écrire ce qui nous inspire pour écrire un livre à plusieurs. Un sujet peut être abandonné, même s'il l'on préfère vous conseiller de les continuer jusqu'à les finir.

D        Peut-on créer des "thèmes" dans Think or Write ?  

Oui, c'est possible. Pour cela en faire la demande aux administratrices via la chat box ou par MP (Message Privé). Un thème doit respecter le thème général de Think or Write (voir le paragraphe ci-dessus). Lorsqu'une rubrique est créée il est préférable de rester dans le sujet pour lequel cette rubrique a été créée. Il est préférable que celui ou celle qui a créer ce thème explique son idée dans un premier message.

Par exemple vous pouvez dire que vous compter créer plusieurs histoires qui se passent à New-York, un groupe d'amis qui se séparent et que chaque membres du groupe d'utilisateurs qui font parties de ce thème vont reprendre. [Voir le paragraphe concernant les series.]

        V. Autres choses à rajouter

Si vous avez le moindre problème, la moindre question, les administrateurs (Swann ; Isimay ; Carleen ; April) sont là pour vous aider et vous répondre. Vous pouvez toujours nous contacter par messages privés. Ne vous acharnez pas si l’on met parfois un peu de temps à répondre ! S’il s’agit d’un problème technique il se peut que cela prenne un peu de temps. Et si l’on ne répond pas le lendemain ne nous harcelez pas ! Il est possible que nous n’ayons pas vu votre message ou que nous n’ayons tout simplement pas eu le temps d’y répondre.
Aller ! Si vous êtes arrivé jusqu’ici vous avez bien dû remarquer le code qui c’était glissé dedans ! Si vous ne l’avez pas encore trouvé, cherchez le bien vous aller le découvrir !

Revenir en haut Aller en bas
https://think-or-write.kanak.fr

Règlement général du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Think or Write ... :: Administration :: Réglement-